Akura RôlePlay - GTA V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Akura RôlePlay - GTA V

Forum communautaire Akura RôlePlay - Serveur Alt:V

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Règles serveur - Akura RôlePlay

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Règles serveur - Akura RôlePlay Empty Règles serveur - Akura RôlePlay Mar 16 Aoû - 19:42

George Mendez

George Mendez
Gérant Akura
Gérant Akura

Règles serveur - Akura RôlePlay Forum

Voici le règlement officiel concernant le serveur Akura. Nul n'est censé l'ignorer et chacun se doit de le respecter. En cas de non-respect, des sanctions seront appliquées à hauteur des fautes commises. Il peut également être sujet à des changements, auquel cas la communauté en sera expressément avisée.



1 - Notions générales RP


Notions à adopter

La Cohérence RP :
La cohérence RP est obligatoire sur le serveur, elle englobe la cohérence :
- de votre personnage, ses origines / appartenances, son background et son évolution RP
- de la projection du jeu dans la vie réelle (le nombre d’habitants ; les respectés, les craintes ; les alliances ; les capacités ou les risques encourus à réaliser certaines actions ; etc…)

Fair-Play RP :
Le fair-play RP est l’intégration dans vos actions et décisions RP du :
- ressenti / plaisir de jeu des joueurs affectés à la scène
- Evitez la facilité et privilégier le RP
Il est de votre devoir de donner autant de plaisir de jeu aux joueurs présents sur vos scène que vous en prenez.

Fear RP :
Le fear RP est le fait de réagir de manière lucide à la peur provoquée en scène, afin de protéger au maximum la vie de son personnage.

Mass RP :
Le mass RP est le fait de prendre en compte que les lieux publics / quartiers / commissariats / hôpitaux sont peuplés comme dans la réalité, même si vous ne voyez pas de joueurs aux alentours (ex: quartiers vagos constamment sous surveillance des membres qui composent le gang, même s’il ne sont pas connectés ; le mass RP les “remplace”)
Il est de ce fait strictement interdit de reconnaître des joueurs à l’aide de leur véhicule, couleur de vêtement (ex: ballas en violet ; vagos en jaune) sauf si la scène commencée n’a pas été terminée, au quel cas, il est possible de recroiser la ou les même personnes et de les reconnaître suivant les critères ci-dessus. Cette règle s’applique particulièrement aux gangs et organisations criminelles.

Identité RP :
Veuillez à bien choisir vos noms et prénoms RP. Celui-ci doit être en adéquation avec votre personnage, ses origines, etc. Il ne doit pas comporter de jeu de mot, ne doit pas s’apparenter à un troll et ne peut être tiré d’une personne réelle.

Notions à éviter

Conduite HRP :
- Il est déconseillé de P.I.T un véhicule. Vous devez privilégier la course poursuite et penser à la sécurité des gens autour de vous. Cette règle se rapporte au Mass RP ainsi qu’au Pain RP
- Il interdit de faire des sauts avec votre véhicule sans bonnes raisons RP (ex: course poursuite dans les montagnes, etc…).
- Il est donc strictement interdit de rouler dans des routes / chemins avec un véhicule inadapté et / ou inadéquat.
Le Staff se réserve le droit de juger votre conduite ; si elle ne convient pas, l’administrateur est libre de vous sanctionner ou de vous avertir.
Néanmoins, aucun abus ne sera toléré et sera sévèrement puni.

Force RP :
Le force RP est le fait de forcer une scène et/ou une action d’un joueur quelconque.

Free-Destroy :
Le free destroy est le fait de détruire quelque chose sans raisons RP valables et suffisantes.

Free-Kill / Free-Punch :
Le Free-Kill est le fait de tuer une personne sans raisons RP valables et suffisantes. De la même manière, assommer quelqu’un ou le frapper sans raison est sanctionnable : c'est le Free-Punch.

Haine RP / Trash / Taunt / Spam insultes :
Toutes paroles, propos ou gestes déplacés et abusifs n'ont strictement rien à faire en RP. Les problèmes rencontrés en HRP, se règlent en dehors du cadre du serveur et du RP, ou alors avec un administrateur.
- Les propos racistes, antisémites ou tout autre forme de discrimination et victimisation concernant la religion, les origines, l’ethnie d’une personne, sortie d’un contexte RP, sont formellement prohibés.

HRP Vocal :
Le HRP vocal concerne l’utilisation de termes qui ne sont pas en rapport avec le RP en scène. Les expressions se rapportant à la vie réelle sont donc déconseillées ou sanctionnables selon la gravité de la faute commise (ex: "j'utilise l'objet", "j'appelle un papillon" ou encore appeler son ami par son pseudo Discord)

Meta-Gaming :
Le Meta-Gaming est le fait d’utiliser des informations HRP, que votre personnage n'est pas censé connaître, à des fins personnelles en jeu.

Pain RP :
Le pain RP est le fait de réagir et jouer correctement la douleur que peut ressentir son personnage (ex: après une grosse chute, ne pas repartir en courant).

Power-Gaming :
Le Power-Gaming est le fait de réaliser des actions impossibles dans la réalité (ex: se retourner grâce à “z” / “q” / “s” / “d” en véhicule afin de se remettre  sur les roues quand on se trouve sur le toit...).

Refus de scène :
Le refus de scène ou “no rp” est le fait de refuser de jouer une scène désavantageuse pour soi ou pour une tout autre raison.
Il est de mise, dans quelconque situation et peu importe les événements qui se déroulent en jeu, de jouer sa scène du début à la fin. Une scène peut néanmoins être annulée par l'administration sans que cette dernière n'ai d'influence sur votre personnage.

Use-Bug / Use-Dev / Triche :
Toute exploitation d’un bug ou d’une mauvaise fonctionnalité du serveur à des fins personnelles est formellement prohibée, ainsi que toute utilisation d’un logiciel tiers afin d’en tirer un avantage en jeu (mod menu; crosshair; no-day...).

Win RP :
Le Win RP est le fait de ne pas prendre les éléments de votre environnement en compte ou bien vous attribuer des avantages en jeu lors d'une scène.


2 - Règles générales Akura

Divers

- Vous devez vous arrêter au feux rouges durant 5 secondes, néanmoins vous n'êtes pas obligés d'attendre qu'il repasse au vert.

- Les scènes de viols sont strictement interdites et sanctionnables d'un bannissement permanent du serveur !

- Si vous possédez un discord externe (ex : site d'entreprise, site de vente d'arme) que vous utilisez vous avez l'obligation de le transmettre au Staff via un ticket.

- Les demandes de remboursement se font auprès du staff via un ticket avec preuves à l'appui (preuve vidéo, photo qui prouve le bug...)
    Les remboursements sont effectués uniquement lorsqu'il s'agit d'un bug serveur.

- Il est interdit de voler un véhicule LSPD/LSSD/EMS/GOUV sauf en dernier recours (ex : la vie de votre personnage est menacée, votre véhicule est cassé, vous allez mourir si vous ne vous échappez pas en véhicule et le seul véhicule aux alentours est un véhicule LSPD alors vous pouvez le voler et le déposer dés que possible)

- Nous vous invitons vivement à enregistrer vos parties de jeu dès que vous en avez la possibilité. Si jamais il y a un problème qui vous concerne pour une scène RP, le Staff peut ainsi avoir une preuve vidéo et non uniquement des paroles

- Les insultes parentales sont interdites. Cependant, elles peuvent être tolérées (une fois pendant une scène, si l'on voit que c'est sorti un peu tout seul dans un cadre purement RolePlay)

- Il est interdit d'insulter un joueur car il joue un personnage de sexe opposé à vous et/ou à son sexe IRL

- Il est interdit de lire le nom d'un vêtement.

- Vous ne pouvez pas voir le sac à dos d'un joueur si celui-ci n'est pas équipé

- Il est interdit de fuir un scène RolePlay (par exemple, de se réfugier en zone safe comme si celle-ci était une maison magique). Cependant, il est logique de fuir face à un danger (un homme vous semble menaçant, vous décidez de vous rapprocher d'une zone où il y a plus de monde)

- Il est interdit de tirer à travers la benne d'un véhicule imposant,  à travers un mur ou un props



Zone Safe

- Les Zone Safes sont des endroits où il est interdit de kidnapper, braquer ou voler, faire des actions illégales.
    Les zones Safe sont les garages, place cubique, commissariat, mairie, lieux d’entreprises et lieux de farm légaux


Life Invader/réseaux sociaux

- Soyez cohérent lorsque vous postez des photos, vidéos, commentaires sur les réseaux sociaux. Pensez à utiliser cet outil comme si vous étiez dans la vraie vie.

- Il est interdit de poster des screenshots autres que ceux pris Ingame.

- Seuls les screenshots sans HUD ou CHAT sont autorisés.


LSPD

- Le FearRP envers la LSPD se doit d'être respecté

- Les provocations envers la LSPD pour forcer une scène seront sévèrement sanctionnées (ex : tourner autour du commissariat en drift, insulter un flic en voiture sans raison et partir en course poursuite...)

- Il est interdit pour les civils de se connecter sur la fréquence de patrouille (911) sans autorisation d'un Super-Admin minimum

- Il n'est pas interdit de braquer un flic pour, par exemple, lui dire de partir d'une zone, mais il est interdit de prendre un LSPD en otage ou de le racketter sans autorisation admin

- Il est interdit pour un policier d'être ripoux sauf cas rare avec validation d'un Super-Admin minimum

- Il est interdit pour un policier de jail un joueur sans raison

- Il n'est pas interdit de mettre un montant à payer (amande) supérieur au code pénal, mais un abus peut entraîner une sanction

- Un policier ne doit vendre d'armes

- L'AFK job sera sévèrement sanctionné

- Si un joueur ne peut pas payer l'amande, le policier ne doit pas le bloquer

- Les policiers ne doivent ouvrir le feu qu'en cas de danger imminent pour eux ou la population (massRP à prendre en compte)

- Chaque policier doit avoir un RP et un Background cohérent

- Il est interdit, pour les policiers, de camper les points de Go-fast. Vous pouvez cependant faire des descentes


EMS & Coma/K.O

- Un EMS ne peut pas faire d'illégal

- Il est interdit de braquer un EMS en service sauf si vous n'avez pas le choix et/ou en dernier recours

- Vous ne pouvez pas mentir sur la cause d'une blessure à un EMS sauf si celui-ci peut connaître la vérité en vous examinant (ex : vous avez fais un frontal sur l'autoroute, vous ne pouvez pas aller voir un EMS et lui dire que vous êtes tombé d'un escalier pour ne pas jouer votre scène avec les médecins)

- Quand vous êtes K.O, vous ne pouvez rien voir et vous n'entendez pas ce qu'il se passe autour de vous. Il est interdit de parler. Lorsque vous vous faites assommer et que vous vous relevez après, il n'y a pas de perte de mémoire. Quand vous vous relevez de votre K.O vous devez jouer votre pain RP. Vous ne pourrez pas réattaquer directement après vous être relever.

- Quand vous tombez dans le coma, il est strictement interdit de parler. Au réveil de votre coma, vous serez sonné, perdu, vous oublierez partiellement les 30 dernières minutes. En restant fair-play et sans en abuser, vous pourrez vous souvenir de quelques bribes d'informations. Laissez tout de même une porte de sortie pour vos agresseurs.

- Après que des soins aient été administrés, vous ne pourrez pas partir sans avoir payer la facture


Illégal

- Vous pouvez faire une scène de balayage radio pour trouver la fréquence LSPD avec autorisation d'un Super-Administrateur

-Favorisez un RolePlay réaliste : pour une simple insulte, n'abattez pas la personne avec une carabine

- Le nombre maximum dans un groupe illégal est de 25 membres.

- Il vous faudra être âgé de minimum 15 ans pour être chef d'un groupe.

-Si un haut gradé du groupe est présent lors d'une mauvaise scène ou qu'il en est à l'origine, le groupe prendra un avertissement général. Au bout de 3 avertissements, une suppression du groupe sera effectuée

- Les Gang et Organisations sont autorisés à prendre toute la drogue des civils se trouvant sur un lieu illégal.

- Sur les points chauds (drogues, quartier) vous avez le droit de récupérer toutes les armes sauf celle des agents LSPD

- Vous pouvez prendre l'arme de la personne braquée qu'elle soit sortie ou non

- Il est strictement interdit de braquer les joueurs au SPAWN.

- Les groupes criminels doivent être cohérents, votre groupe doit dégager une image qui correspond à votre background

- Les groupes criminels doivent avoir un bagage de valeurs communes. (Haine envers la police, protection envers son quartier d'appartenance, etc...)

- Les groupes criminels doivent utiliser des véhicules cohérents, pas de changement de situation financière d'un coup (se rapporte à la cohérence RP)

- Les alliances entre organisations et / ou gang interdites (sauf scène autorisée et exceptionnelle)

- Il est interdit de revendre la position d'un PNJ illégal. Gardez une cohérence RP en tête. Si vous êtes le seul de la ville à pouvoir blanchir, vendez vos services de blanchisseur en prenant par exemple un pourcentage de ce que vous blanchissez. La logique veut que vous souhaitiez garder une exclusivité.

- Les arnaques ne peuvent pas dépasser 50 000$. Une arnaque ne peut avoir lieu que pour une scène et ne doit pas se faire pour simplement gagner de l'argent. Celle-ci doit obligatoirement déboucher sur une interaction avec la victime. (Exemple : Je sais qu'un ami pour qui je blanchis régulièrement de l'argent a donné des informations sur moi. La prochaine fois que je lui blanchis de l'argent, je lui vole 15 000$. Ainsi, lorsqu'il s'en rendra compte il me donnera rendez-vous et je pourrais lui tendre un guet-apens)

- Les véhicules blinder à caractère IMPOSANTS ne peuvent être utiliser sur les scènes de Braquage (Banque/Bijouterie/Boutiques)


Gang

- N'oubliez pas que les quartiers sont remplis de citoyens, joueurs et donc que vous n'avez aucun droit de pénétrer à l'intérieur sans y être invité

- La LSPD peut passer dans les quartiers de gang mais ont un gros Fear à jouer, ne le font pas sans raison et doivent s'attendre à un comportement hostile de la part des citoyens

- Le nombre minimum pour devenir officiellement un gang est de 5 membres

- Les membres de gang ne peuvent pas posséder de voitures de luxe ni d'armes trop chères (privilégiez les armes de poings et pistolets mitrailleurs)


Braquages

- Il est interdit de faire des braquages minutes. (Braquage d'une personne, vol du contenu d'un véhicule...)
Toutes scènes du genre "donne moi ton fric, donne moi ton arme etc.", voler le contenu d'un véhicule ou les poches d'un joueur, sans aucune scène derrière, sont des braquages minutes et sont INTERDITS
La raison doit être légitime, c'est-à-dire braquer pour du RP : revendications d'un gang, faire connaître son groupe, une guerre entre rivaux, une revanche, un coup de pression sur quelqu'un qui a des informations...
Il faut faire une scène qui induit une prise de risque réelle de votre côté, peut permettre à des témoins d'intervenir, aux forces de l'ordre de débarquer, à la victime de récolter des indices sur vous. Amenez la victime dans votre planque, soyez imaginatifs...

- Vous pouvez braquer toutes les heures

- Vous pouvez braquer 15 000$ maximum ou 30 enveloppes à un citoyen et lui prendre toutes ses armes

- Il est interdit de braquer une vente d'arme. Vous pouvez néanmoins faire une demande administrative pour tendre un guet apens mais vous ne pourrez pas prendre les armes aux vendeurs

- Vous pouvez braquer maximum 40 enveloppes d'argent sale/15 items illégaux (comprend tout les items) à un citoyen

- Lors d'une prise d'otage, vous pouvez demander maximum 10 000$ par otage et 25 000$ pour les otages LSPD & PDG

- Lorsque vous braquez une personne, il est interdit de lui faire retirer de l'argent d'un ATM. (Si vous êtes la victime, continuez la scène, donnez-lui l'argent demandé et faites par la suite un ticket ou directement un ticket en jeu via F6). Prenez une vidéo afin de prouver le mauvais comportement des joueurs en question

- Il est strictement interdit d'utiliser de faux otages pour les braquages

- Pendant un braquage, il est interdit d'avoir un otage à l'extérieur du bâtiment. (ex: “J'ai un otage quelque part dans la ville, si vous ne nous laissez pas partir, il mourra”).

- Il est interdit de braquer un employé dans le but d'avoir des avantages. (ex:  braquer un mécano pour une customisation gratuite etc ; on se rapporte ici au Force RP).

- La vie d'un otage est importante, si le tuer n'est pas justifié, alors c'est interdit. Si vous braquez une personne et que celle-ci a coopéré, vous n'avez pas le droit de la tuer sans raison.

- Les pilules de l'oublie n'existent pas !

- Sur les braquages, le dialogue est obligatoire, vous ne pouvez pas tirer avant d'avoir tenté la négociation.

- Lorsque vous braquez une supérette, soyez fair-play et attendez qu'une voiture de patrouille se présente et ensuite commencez la course-poursuite. Si au bout de 5 min aucune patrouille s'est rendue sur les lieux, vous pouvez quitter la zone du braquage

- Bijouterie : si vous comptez faire le braquage à moto, vous êtes obligés de posséder au moins une voiture qui vous attendra pour prendre la fuite. Vous avez droit à 2 otages minimum

- Fleeca & Pacific Bank : Le braquage à moto est interdit. Vous avez le droit à 3 otages minimum pour les braquages de banques. Sachez aussi que la Pacific Bank est la plus grosse banque de la ville, les risques et conséquences sont bien plus importants

- Il est interdit d'obliger quelqu'un à déverrouiller son véhicule ou à ouvrir son coffre lors d'un braquage

- Vous ne pouvez prendre que 50% de ce qu'un joueur vient de farm sur les points de GoFast. Il est évidemment interdit de braquer un joueur en boucle pour prendre 50% de ce qu'il vient de farm à chaque fois qu'il passe


Gunfight

- Privilégiez la parole et l'interaction aux tirs sur une scène. Les tirs ne doivent avoir lieu qu'en dernier recours, si aucune autre possibilité est offerte à la scène

-Les GunFights sans raison(s) apparente(s) seront sanctionnés par le Staff, il faut une réelle raison pour agresser quelqu'un

-Pour les gangs de rue, privilégier les poings et les armes blanches (couteaux, battes...)


Morts RP (CK)

-Les demandes de mort RP ne sont pas à prendre à la légère, elles doivent être réfléchies et construites.
Les demandes du style « je veux refaire mon perso car j'ai mal géré mon argent » se verront automatiquement refusées

Un dossier de Mort RP doit contenir :
- L'identité des personnes sur la scène.
- Personnes touchées par la Mort RP.
- Explication des raisons de la Mort RP en détail.
- Déroulement de la scène.
- Raison justifiable. (Discutée au préalable avec le staff).

- Toute Mort RP doit obligatoirement être discutée avec les Administrateurs puis accompagnée d'un dossier. Laissez parler votre imagination et détaillez-le un maximum afin d’assurer  vos chances de validation

- Les Morts RP doivent être des scènes ayant une durée minimale avec du dialogue et de l'interaction avec la victime

- Lors d'une scène de mort RP, toutes personnes impliquées à celle-ci peuvent subir le même sort si la scène dérape (ex: LSPD qui arrivent etc)

- Un chef de groupe peut demander une mort RP de l’un de ses membres avec l'accord du staff sur ticket (avec raison(s) valable(s)).

-Si la personne tuée souhaite remonter sa mort car il l'a trouvée non légitime, le staff donnera son avis final si la mort est cohérente ou non et se donne le droit de l'annuler.
    Le wipe sera effectué seulement une fois le dossier validé par un membre du Staff

- Après une mort RP, votre nouveau personnage ne doit avoir aucun lien marquant avec votre ancien personnage. (ex: vous ne pouvez pas rejoindre votre ancienne organisation ou la LSPD)



Métiers et travail


- Pour les créations d'entreprises, il vous faut remettre un dossier via le forum qui sera analysé par le Staff. Tant que le Staff n'a pas donné de validation, merci de ne pas créer d'entreprise en jeu sous peine de sanction, vous pouvez néanmoins prendre un peu d'avance en créant un serveur discord.

-Si la police prouve que vous avez utilisé votre entreprise a des fin illégal (avec preuves) l'entreprise peut être saisi sur décision du juge.
[/size]

Patronat

- Pour devenir Patron, il faut être âgé de 15 ans minimum (IRL).

- Les entreprises ne peuvent recruter que 10 employés maximum. La liste de tous les employés devra être écrite sur votre discord avec votre
hiérarchie

- Le Patron est dans l'obligation de veiller au bon fonctionnement de son entreprise ainsi que d'assurer un service minimum lorsqu'un employé est présent en ville

- Si un Patron se retrouve en position de fraude fiscale, l'entreprise en question reviendra au gouvernement (temporairement si toutes les fraudes n'ont pas été réglées). Le Patron et Co-patron, quant à eux, se retrouveront sanctionnés en RP (ex: une amende).

- Un joueur ne peux posséder plus de deux sources de revenues | Vous souhaitez avoir une station services et une boutique de vêtement, cela est possible - Deux boutiques/Deux stations (WARN : Il est interdit d'avoir plus de deux business) - Dans le cas ou un joueur ne respecterais pas cette règle il se verrais retirer ces business sans aucun remboursement

- Les joueurs doivent désormais passer par le discord Mairie afin de recenser leur sources de revenues (Boutiques/Station essence/Boutiques vêtement)

- Lors de votre travail (LSPD/EMS/GOUV/MECNAO) vous avez obligation d'utiliser votre véhicule de service et devez porter votre tenue de travail pour effectuer vos trajets

- Il n'est pas interdit de faire de l'illégal avec les voitures de sociétés mais des sanctions RP pourront être appliquées





En cas de conflit entre plusieurs parties sur le respect du règlement, un débriefing entre les personnes concernées et le Staff peut avoir lieu en faisant un ticket en jeu ou via discord.


Cordialement la Gérance - Akura

https://akuraroleplay.forumactif.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum